fr
en
Logo le five
Photo LE FIVE Marville s'engage avec l'Industreet !

3 novembre 2021

LE FIVE Marville s'engage avec l'Industreet !

En septembre dernier, LE FIVE Marville - La Courneuve et l'Industreet ont signé une convention portant sur 240 heures de foot et 240 heures de padel afin de permettre à ces jeunes de pratiquer des activités sportives diverses (boxe, foot, course d'orientation ...) et de développer d'autres compétences telles que la cohésion et l'esprit d’équipe.


En France, le taux de chômage des moins de 25 ans est de plus en plus élevé. Pour y remédier, TotalEnergies Foundations a créé l'Industreet afin de former 200 jeunes (dont la moitié de filles) aux métiers de l'industrie de demain.

 

Pour lancer le partenarait, l'Industreet a organisé une session de sport et d’échanges 100% femmes, le 26 octobre dernier au FIVE Marville - La Courneuve. Un événement réservé aux filles et aux femmes qui valorise le parcours de femmes qui choisissent d’évoluer des milieux autrefois « réservés » aux hommes.


Dans le secteur de l’industrie, les femmes sont trop peu représentées, c’est pour cela qu’il leur tenait à cœur de mettre en avant leurs apprenantes ainsi que leurs formations qui sont une véritable opportunité professionnelle pour elles. Une session de sport d’une heure pour briser la glace et s’initier à un sport collectivement, une session d’échanges et de témoignages de femmes aux parcours inspirants autour d’une collation bien vitaminée !

Le FIVE Marville est fier de contribuer à l'insertion professionnelle de tous ces jeunes apprenantes et apprenants et remercie l'Industreet pour ce projet.

 

 

> https://lindustreet.fr/

Rejoignez-nous