fr
en
Logo le five
Photo Quand le développement personnel se mêle au sport !

3 février 2022

Quand le développement personnel se mêle au sport !

LE FIVE Bordeaux est heureux de pouvoir accueillir L’IMP Saint-Joseph dans ses locaux, dans le cadre d’une convention solidaire. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à l’épanouissement de ces jeunes.

L’IMP Saint-Joseph (Institut Médico-pédagogique) est une structure qui accueille 70 jeunes, de 6 à 13 ans, déficients intellectuels avec des troubles de la personnalité.


L’accompagnement réalisé par cet institut tend à favoriser l’épanouissement des jeunes et leur autonomie dans la vie quotidienne, sociale et professionnelle. L’IMP applique des principes fondamentaux tels que l’inclusion, le pouvoir d’agir, la citoyenneté, la diversification des lieux et des modes d’accompagnements et les mets en pratique dans un contexte confiant et bienveillant. Ainsi sont privilégiés l’éducation, l’instruction, le soin, la culture, le sport. Tout ce qui permet la construction de l’être humain dans sa globalité.


D’après les animateurs, l’impact de ces séances commence déjà à se faire ressentir ! Grâce aux séances de padel, ces jeunes développent une résistance au stress à l’anxiété et à la dépression. Cette pratique leur permet en plus d’augmenter le niveau d’estime de soi, et donc d’améliorer leur santé mentale.

Nous tenons à remercier l’IMP Saint-Joseph de leur confiance ! Mention spéciale à Anthony Garida et à toute l’équipe pour leur disponibilité et leur investissement auprès de ces enfants.

 

 

> http://www.institut-don-bosco.fr/

Rejoignez-nous